Auteur :

Quoi de meilleur qu’un bon poulet au four, c’est délicieux, il n’y a aucun dout,e par contre après bonjour la corvée de « nettoyage du four ». Donc aujourd’hui j’ai décidée de tester les papillotes de poulet de Maggi, qui d’après la pub vous garantit un poulet tendre et juteux avec une cuisson sans matières grasses et un four propre à la sortie , j’ai donc choisis le parfum » herbes de Provence« , mais il existe d’autres goûts comme « paprika et tomates » ou « ail et oignon » ainsi que d’autres variétés comme les côtes de porc « saveur barbecue » ou le poisson à « l’aneth et à la ciboulette ».

 

 

J’ai achetée des 8 pilons de poulet, mais on peut utiliser d’autres morceaux (4 cuisses ou même un poulet entier d’environ 1.2kg)

Donc je prends le sachet que je déplie, j’y dépose ma volaille, ajoute le sachet d’épices et  je referme avec la petite attache fournie.

Je remue délicatement pour ne pas risquer de craquer le sachet. Je le pose dans un plat allant au four sans superposer les pilons comme c’est indiqué sur le mode d’emploi.

Je le pique de deux coups de fourchette et hop !!!  direction le four préalablement préchauffé Th.7 (200°c) pour 40 à 45 min.

Voila le résultat à la fin de la cuisson, par contre j’ai réduit le temps de cuisson à 35 min car j’ai un four ventilé et ça avait l’air cuit.

Je déverse le sachet dans un plat, et à première vu ça à l’air bon, miam miam à table ….

Conclusion

Le poulet est tendre, il y a de la sauce et c’est très bon, les enfants ont aimés, le mari aussi et mon four est propre.

Bien entendu le goût n’a rien à voir avec un poulet rôti, mais ça change c’est différent.

Pour moi c’est quelque chose que je referais car c’est pratique, pas cher (environ 0.99€ le sachet) rapide, pas besoin de se casser la tête, et tout ce qui peut me faire éviter la corvée de nettoyage du four, je prends …

Prochainement j’essaierais le poisson pour voir.

 

 

2 commentairesAfficher les Tweets

  1. Fabien Moraldo - Mithraw
    1

    Bravo, vous venez de me donner envie de m’acheter un four !!
    Comment je vais faire pour régler mes factures maintenant !!
    Lol 😉
    Merci pour le test, très interressant, et… ça donne faim !

  2. visiteur
    2

    jai déjà essayé aussi le poulet au paprika et c’est délicieux vous pouvez même rajoutez des légumes dedans (par ex des petits pois, champi). le poisson par contre j’ai essayé c pas terrible du tout.

Poster un commentaire